Faux plafonds et cloisons

Plaques de plâtre

Si l’utilisation du plâtre dans la construction n’est pas nouvelle, c’est en 1894 aux États-Unis qu’est inventé le concept de la plaque de plâtre.
La technique de la plaque de plâtre a été apportée en Europe à la sortie de la Seconde Guerre mondiale au moment de la reconstruction, des industriels sont partis aux États-Unis pour trouver des moyens rapides et économiques de rebâtir les pays européens touchés par la guerre.

Les plaques se posent par vissage sur des rails métalliques ou par collage direct sur les supports maçonnés au moyen d’un mortier adhésif.

plaquedeplatre

On les utilise pour la création de cloisons, de faux plafonds (posés sur un gîtage existant ou suspendus).

 

Il est également possible de créer des cloisons et plafonds décoratifs grâce au système « Vertebra » qui permet de courber les plaques.

vertebra1

Les cloisons Gyproc sont constituées d’une ossature métallique légère sur laquelle se fixent une ou plusieurs couches de plaques Gyproc.
Elles se montent sur le chantier. L’ossature peut éventuellement être en bois.

 vertebra2

Produits Rockfon

Nous travaillons en partenariat avec la société Rockfon afin de vous proposer des solutions pour le parachèvement de vos murs et plafonds.

rockfon

Rockfon est leader du marché des solutions de plafonds acoustiques et fait partie de Rockwool International – le plus grand producteur mondial de laine de roche. Rockfon est actif en Belgique depuis plus de 35 ans.

 

Rockfon développe des solutions de plafonds novatrices qui contribuent à un cadre d’habitat, de travail et de vie confortable dans chaque immeuble. Elles couplent un confort acoustique maximal à des possibilités de design moderne, qui répondent aux tendances et développements actuels. En outre, la facilité d’installation et la convivialité d’entretien des produits Rockfon réduisent les coûts totaux du bâtiment à long terme.

rockfon2

 

D’une esthétique agréable et moderne, le panneau mural VertiQ complète avec élégance toute architecture intérieure et s’accorde à merveille avec l’éventail des solutions proposées par Rockfon en matière de plafonds. Ces panneaux à la surface tramée se déclinent en deux teintes : blanc et gris foncé. La surface tramée de ce panneau lui confère une excellente résistance aux chocs et une durabilité exceptionnelle

La base des panneaux muraux et de plafond Rockfon est la laine de roche incombustible, ce qui permet de garantir une sécurité incendie maximale. Rockwool/Rockfon accorde la priorité aux économies d’énergie, au climat d’intérieur et à la durabilité.

Rockfon propose des solutions pour chaque défi.

Un climat intérieur sain et un bon cadre acoustique contribuent au bien-être de l’homme. Rockfon y fournit une contribution saine.

Rockfon

Reacties zijn gesloten.