Isolation

Voici les différents matériaux que nous vous proposons pour l’isolation de votre habitation.

La laine de roche ou de verre :

lainederoche

La laine de roche comme la laine de verre est un isolant d’origine minéral. Largement utilisée dans la construction, la laine de roche présente un caractère isolant élevé pour un prix parmi les plus abordables du marché. La laine de roche est un très bon isolant thermique mais aussi acoustique. Elle isole ainsi aussi bien du froid que du chaud mais aussi du bruit.

Le polystyrène :

polystyrene

Grâce à sa structure synthétique, le polystyrène extrudé est un des meilleurs matériaux d’isolation actuellement sur le marché. C’est de plus un matériau très léger et surtout très économique. Il possède une bonne perméabilité à l’eau et sa résistance mécanique est impressionnante. Si l’isolation thermique du polystyrène expansé est excellente, son isolation acoustique est par contre assez mauvaise et on déconseillera son utilisation dans des lieux bruyants. Sa longévité n’est pas non plus remarquable et sa méthode de fabrication engendre une quantité non négligeable de pollution. Des défauts qui ne remettent bien sûr pas en cause ses nombreuses qualités mais il dont il faut toutefois tenir compte.

 

la fibre de bois

fibredebois

La fibre de bois :Il s’agit d’un des matériaux les plus isolants, tant contre le froid que le chaud. Il fait preuve d’une très grande inertie thermique. Son coefficient de conductivité thermique est des plus faibles, c’est-à-dire que c’est un des matériaux qui laisse la chaleur de l’intérieur s’échapper le plus lentement. Et inversement, il fait montre de très grandes capacités d’accumulation de chaleur. En été, la chaleur du jour est transmise à l’intérieur avec un différé d’environ 10 heures, ce qui a pour effet de limiter les températures extrêmes. Un autre gros avantage est sa qualité de régulateur hygrométrique. La fibre de bois diffuse la vapeur d’eau et régule l’humidité, contribuant ainsi à un intérieur plus sain et confortable. C’est un excellent isolant acoustique et est également très résistant au feu. Il est entièrement recyclable.

Le Liège :

liege

Le liège expansé pur et un excellent isolant écologique aux qualités techniques reconnues depuis de nombreuses années. Imputrescible et inaltérable, il est le plus sain des matériaux écologiques utilisés pour l’isolation.

Le liège expansé est un très bon isolant thermique et phonique. Il a longtemps été utilisé pour isoler les chambres froides industrielles, c’est dire ! Son pouvoir isolant résulte du fait qu’1 cm³ de liège comporte une vingtaine de millions de cellules remplies d’air. Outre son très grand pouvoir isolant thermique, le liège expansé est également très performant pour l’isolation phonique. Il absorbe aussi bien les bruits d’impact que les bruits aériens, ainsi que l’antiréverbération.

Reacties zijn gesloten.